Twinmax

Honda XL 125 Varadero

Honda XL 125 Varadero

Le site d'Eric est une vrai mine d'or pour tous les possesseurs de Honda 125 XL Varadero. On y trouve notamment un très bon tutoriel sur la synchronisation des carburateurs de la machine. Eric a gentiment accepté que l'on reprenne son tuto ici. N'hésitez pas à lui rendre visite. Le lien est ICI

 

PREAMBULE

Si c'est la première fois que vous faites une synchro sur votre Varadero, il y a une vis à enlever qui est difficile d'accès et de surcroit collée en usine. Pour y accéder sans problèmes il faut enlever le carénage avant. Ce n'est pas une obligation mais c'est plus facile.

Le moteur doit être chaud ( 4 barres sur le compteur )

Démontage de la vis et mise en place de l'embout M5 avec son joint coté droit de la moto

Désolé c'est un peu flou mais c'est l'embout M5 mis en place avec son joint

Brancher le tuyau entre l'embout M5 et le connecteur A du Twinmax

Débrancher le tuyau de dépression sur le carburateur arrière du coté gauche de la moto


Rajout d'une photo pour mieux localiser

Brancher le second tuyau à la place du tuyau de dépression et sur le connecteur B du Twinmax

Voila nous sommes prêts à faire la synchro.

 

SYNCHRONISATION

01
Allumez le Twinmax en appuyant sur le bouton rouge M/A
02
Tournez à fond le bouton sensibilité vers le maxi
03
Amenez l'aiguille du cadran à zéro au moyen du bouton zéro ( c'est assez sensible à faire )
04
Mettez le bouton de sensibilité au mini
05
Démarrez le moteur et le laisser au ralenti
06
Si la déviation de l'aiguille n'est pas suffisante augmentez doucement la sensibilité
07  Agissez sur la vis de réglage que je n'ai pas pris en photo elle se situe a gauche de l'embout M5 sur le levier qui relie les 2 carburateurs.

08
Une fois la sensibilité arrivée au maxi et que votre aiguille reste à zéro la synchro est réglée
09
Une fois que c'est terminé, on éteint l'appareil et on débranche les tuyaux, on enlève l'embout M5 et on remet celle qu'il y avait dessus avec son joint et on n'oublie pas de rebrancher le tuyau de dépression sur le carburateur arrière.
10  Ensuite remontage du carénage si besoin. J'espère ne rien avoir oublié.


 

Retrouvez tous les tutoriels ICI

Vous avez besoin d'un Twinmax ? C'est ICI !

2 Commentaires

fév 25, 2019 • Posté par Juan

@Honda Varadero 125 : Curieux, d’près le tutoriel et notre expérience, le tube est adapté aux prises de dépression.
Nous fournissons également des réducteurs 6mm vers 4mm qui qui se branchent au bout des tubes ou des prises de dépression aux pas M5 ou M6 qui sont adaptées aux tubes.
- Juan -

fév 25, 2019 • Posté par Guidi

Bonjour,

J’ai essayé de faire la synchro des carburateurs sur ma varadero 125 de 2001 comme sur ce tutoriel.
Problème le diamètre intérieur du tuyau et trop grand pour s’adapter sur le connecteur au niveau du cylindre arrière comme montré sur le tuto. Avez vous une solution ? Merci

Laissez un commentaire